21 spécialités culinaires incontournables de la Guadeloupe (2024)

Vos papilles vont être ravies pendant vos vacances guadeloupéennes : de l’apéro au dessert et jusqu’au goûter, que vous soyez amateurs de fruits de mer ou de viande, bec sucré ou plutôt salé, prenez note, voici notre sélection des spécialités en Guadeloupe qu’il faudra tester au moins une fois pendant votre séjour !

Les plats typiquement guadeloupéens à goûter

Les dombrés ouassous

On commence fort avec une spécialité de la cuisine guadeloupéenne tété dwet (à se lécher les doigts), au sens figuré comme au sens propre. Les dombrés sont des petites boules de farine que l’on fait mijoter dans une sauce à la tomate et aux ouassous, des grosses crevettes de rivière. D’où la nécessité de s’y prendre avec les mains 😉

A noter : les dombrés peuvent aussi être préparés avec des haricots rouges et des queues de cochon, ou encore avec des lentilles et du lard. Une version à base de patate douce plutôt que de farine de blé est aussi possible pour les intolérants au gluten.

Le colombo de cabri

D’influences indienne, le colombo est une sauce à base de poudre à colombo, de bois d’inde, de pomme de terre et d’aubergine, dans laquelle on fait mijoter du cabri, notre chèvre locale, avant de servir le tout avec du riz blanc. Il est également souvent proposé à base de porc, de poisson et l’un des plus renommés est le colombo de poulet.

Si cela vous dit de refaire cette recette à votre retour de vacances, vous trouverez sans doute de la poudre à colombo aux marchés de Pointe-à-Pitre, de Sainte-Anne ou encore de Basse-Terre.

Le moltani

Tant qu’on est dans les recettes d’origine indienne, on peut également citer le moltani, une soupe épicée à base de lentilles et de moringa, traditionnellement dégustée lors des cérémonies indiennes, en accompagnement du colombo.

Le bébélé

En excursion à Marie-Galante, laissez-vous tenter par ce plat typique de l’île : des bananes vertes aussi appelées poyo, mélangées à du lard, des queues de cochon, des tripes, de l’andouille, des pois d’angole, de la patate douce, du fruit à pain, du giraumon, du malanga (une racine proche de l’igname), du choux… Tout cela coupé en petits morceaux. Au final, ça donne une soupe crémeuse très savoureuse.

Le matété de crabe

Il y a une chanson de gwoka (musique traditionnelle) connue en Guadeloupe qui dit “Sé matété a krab ki rann nou solid konsa”*. *Une bonne raison de goûter cette recette traditionnelle, composée de crabes de terre, qu’on a laissé mijoter avec des tomates, des aromates antillais (le combo oignons, cives, ail, laurier, persil, piment végétarien, clous de girofle), de la poudre à colombo, des lardons et du riz directement cuit dans cette préparation. «Tété dwet encore une fois»* !

*C’est le matété de crabe qui nous a rendus forts comme ça.

Consulter le guide de la location en Guadeloupe !

Les bokits

Un sandwich frit, fourré à la morue, au poulet ou encore au jambon-fromage, dans la version simple, qu’on mange à la plage ou en bord de route après une journée de randonnée en Guadeloupe. Miam miam !

En un peu moins gras, vous avez aussi l’agoulou, un autre sandwich typiquement guadeloupéen, qui cette fois n’est pas frit mais que l’on peut également fourrer de toutes sortes d’ingrédients : fromage, steak haché, poulet, morue, merguez, oeuf…

Les crêpes de poisson

Il s’agit de crêpes roulées remplies d’une farce épaisse de poisson, que l’on passe ensuite dans de la chapelure pour les faire frire. Une spécialité guadeloupéenne bien gourmande que l’on peut retrouver à Terre-de-Haut, aux Saintes.

Les desserts et goûters guadeloupéens à goûter

Le tourment d’amour

On reste aux Saintes et on passe au sucré ! Dès votre arrivée en bateau aux Saintes, des marchands vous proposeront ces gâteaux mous sur une base de pâte brisée, fourrés à la confiture tantôt de goyave, tantôt de coco ou de banane. Parfait au petit-dèj et pour le goûter.

21 spécialités culinaires incontournables de la Guadeloupe (1)

Les cacas boeuf

Ces gâteaux que l’on trouve surtout à Marie-Galante sont appelés ainsi en raison de leur ressemblance avec la… bouse. Mais la comparaison s’arrête là 😉 Ils sont en réalité composés de noix de coco et de sirop batterie (le sirop de canne), d’où leur couleur brune !

Le chodo et gâteau fouetté

On finit ce tour des spécialités culinaires de la Guadeloupe par le délicieux chodo, une sorte de crème anglaise servie sur une grosse part de gâteau moelleux appelé pain doux. Un délice… À découvrir principalement lors des célébrations familiales, anniversaires, baptêmes, etc.

Toutes les autres spécialités antillaises à goûter en Guadeloupe – A l’apéro

La chiquetaille de morue et de hareng saur.

Il s’agit de morue émiettée mélangée à de l’oignon, de l’ail, des cives, du piment végétarien, qu’on mange sur des tartines de pain mais que l’on retrouve aussi dans les bokits et agoulous; ainsi que dans le féroce. Il s’agit des incontournables de la cuisine antillaise.

Dans le même style, vous avez aussi la chiquetaille ou souskay de hareng saur, mélange de hareng écrasé, d’ail, de cives, de persil, de piment et de petits bouts de carottes.

Le féroce d’avocat

Ici on parle d’avocat écrasé, mélangé à de la farine de manioc et à de la chiquetaille de morue, puis formé en petites boules. On en mange souvent à l’apéro !

21 spécialités culinaires incontournables de la Guadeloupe (2)

Les accras

Ça aussi, vous connaissez sûrement. Avec un verre de ti punch, de planteur ou de punch coco ou cacahuète ou maracuja, ça passe tout seul. Pour les néophytes, les accras sont comme des petits beignets salés, généralement à la morue, mais aussi aux légumes. Mais le top des accras, c’est la version crevette, qu’on n’a souvent pas envie de partager. Prenez-en plusieurs assiettes au cas où 😉

21 spécialités culinaires incontournables de la Guadeloupe (3)

Le boudin créole

Vous en avez sûrement entendu parler mais saviez-vous qu’il existe toutes sortes de boudin créole ? Vous avez bien entendu le boudin noir, à base de sang et de pain (bien meilleur que ça en a l’air !), mais aussi des déclinaisons au poisson, au lambi (un crustacé) ou encore au chatrou (du poulpe).

Toutes les autres spécialités antillaises à goûter en Guadeloupe – En plat principal

Les fricassées

En parlant de lambi et de chatrou, vous les trouverez souvent au menu des restaurants sous forme de fricassée, c’est-à-dire en sauce, servie avec du riz et des légumes racines comme les dachines, les ignames, la patate douce; du gratin de banane jaune (ce qu’on appelle ailleurs la banane plantain), de christophine ou de papaye; et des lentilles ou des haricots rouges. Une autre fricassée à tester, celle au coq !

Le poulet boucané

Recette héritée des Amérindiens, premiers habitants des Antilles, le poulet boucané est lui aussi incontournable. Traditionnellement cuit à l’étouffée pendant de longues heures, au-dessus de morceaux de canne à sucre posés sur les braises, ce poulet offre une saveur fumée inédite.

La sauce chien

Qui dit poulet boucané, dit forcément sauce chien. Mais ça marche aussi avec le poisson grillé. La sauce chien c’est la touche qui parfait généralement les plats de viande ou de poisson grillés.En résumé, c’est un mélange de dés de tomate, d’oignons, de cives, d’ail, de persil, de piment végétarien, de citron, d’huile, de sel et de poivre, le tout allongé par un peu d’eau bouillante. Juste ça et du poulet (ou du lambi, ou de la daurade) grillé, et vous êtes au paradis. A essayer aussi avec les balaous frits.

Tout comme la chiquetaille de morue et la souskay de hareng saur, vous pourrez éventuellement trouver de la sauce chien en bocal dans les épiceries et supermarchés, ce qui en fait un souvenir sympa à ramener de Guadeloupe, en plus des bouteilles de rhum !

Le court-bouillon de poisson

Cette spécialité des Antilles se présente sous la forme de poissons rouges à chair blanche, entiers, du vivaneau ou de la dorade en général, cuits dans un bouillon d’oignons, de tomate et d’huile de roucou pour la couleur bien rouge. A manger avec du riz blanc.

21 spécialités culinaires incontournables de la Guadeloupe (4)

Le pâté en pot

Plutôt considéré comme une spécialité de la Martinique, le pâté en pot est une délicieuse soupe qui se mange en début de repas lors des fêtes familiales (mariage, anniversaire, baptême, etc). Dans l’assiette, un bouillon de légumes coupés en petits morceaux (carotte, navet, choux, poireau, giraumon, pomme de terre, céleri) revenus dans de l’huile avec des abats de mouton, relevé avec du vin blanc et des câpres vinaigrées.

Toutes les autres spécialités antillaises à goûter en Guadeloupe – Les desserts

Le blanc manger coco, le flanc au coco, le sorbet coco

Avec de la gélatine et du citron vert pour le premier, et de l’œuf et du caramel pour le deuxième, ces deux desserts antillais sont à ne pas rater lors de votre séjour en Guadeloupe ! Le sorbet coco est aussi un incontournable, à déguster les pieds dans le sable, après un bain de mer.

La cassave

En version salée ou sucrée, la cassave est une grosse galette fourrée, composée de farine de manioc, que l’on fait cuire sur une grande plaque chaude. Et c’est de là que sort le nom du fameux groupe de zouk Kassav’ ! Un bon goûter après une journée sur une des belles plages de Guadeloupe.

Pour réaliser votre tour des spécialités de la cuisine créole en Guadeloupe, découvrez les offres de location de voiture de Zotcar à l’aéroport, à Saint-François, à Sainte-Anne, à Basse-Terre, au Lamentin ou au Gosier.

21 spécialités culinaires incontournables de la Guadeloupe (2024)

FAQs

21 spécialités culinaires incontournables de la Guadeloupe? ›

La Dorade Coryphène

Sa chair excellente, allié au fait qu'elle atteigne une grande taille très rapidement, en fait un des poissons les plus consommés dans les zones du monde où elle est présente.

Quel est le poisson le plus cuisiner en Guadeloupe ? ›

La Dorade Coryphène

Sa chair excellente, allié au fait qu'elle atteigne une grande taille très rapidement, en fait un des poissons les plus consommés dans les zones du monde où elle est présente.

Quelle est la nourriture en Guadeloupe ? ›

Divers fruits et légumes locaux sont utilisés : les gombos, les ignames, le manioc, la canne à sucre, la christophine, le giraumon, la patate douce, la carambole, le corossol, la goyave, et de multiples variétés de bananes.

Qu'est-ce qui coûte cher en Guadeloupe ? ›

Ce qui coûte le plus cher est le transport : les coûts de fret, le carburant, la manutention (chargement et déchargement) et les droits de port. Le montant du fret est plus important dans les DOM TOM car la capacité des ports est limitée.

Quel fruit ramener de la Guadeloupe ? ›

Les seuls végétaux exemptés de tout contrôle et de tout document, et qui peuvent donc être importés librement dans les bagages et sans limite de quantité, sont les suivants : bananes, noix de coco, durian, dattes, ananas.

Quels fruits ramener de Guadeloupe ? ›

Quels sont les fruits exotiques de Guadeloupe ?
  • La noix de coco : Ce n'est pas une surprise, la noix de coco est omniprésente aux Antilles ! ...
  • La goyave : ...
  • Fruit de la passion : ...
  • Ananas : ...
  • Sapotille : ...
  • La carambole : ...
  • Le corossol : ...
  • La cythère :

Quelles sont les spécialités Guadeloupe ? ›

La chiquetaille de morue et de hareng saur.

Il s'agit de morue émiettée mélangée à de l'oignon, de l'ail, des cives, du piment végétarien, qu'on mange sur des tartines de pain mais que l'on retrouve aussi dans les bokits et agoulous; ainsi que dans le féroce. Il s'agit des incontournables de la cuisine antillaise.

Comment on dit bonjour en antillais ? ›

Expressions de base / Mots courants
FrançaisCréole guadeloupéen
Bonjour / BonsoirBonjou/Bonswa
Comment allez-vous ?Sa ou fè ?
Très bien, merci, et vous ?Bien mèsi, é zot ?
Parlez-vous français/anglais ?Palé zot fwansé/anglé ?
11 more rows
Feb 6, 2019

Quels sont les plats les plus populaires ? ›

Les 10 plats préférés des français :
  1. 1 – Le Magret de canard : ...
  2. 2 – Les moules frites : ...
  3. 3 – Le couscous : ...
  4. 4 – La blanquette de veau : ...
  5. 5 – La côte de bœuf : ...
  6. 6 – Le gigot d'agneau : ...
  7. 7 – Le steak-frites : ...
  8. 8 – Le bœuf bourguignon :
Mar 23, 2020

Quelles sont les plats traditionnels ? ›

Outre la raclette, le pot-au-feu et la blanquette, on trouve parmi les plats traditionnels français les plus demandés le coq au vin, le hachis parmentier, le steak tartare, le soufflé au fromage, la soupe à l'oignon, la carbonnade flamande, ou encore le foie gras.

Quel cadeau ramener de Venise ? ›

Que rapporter de Venise ?
  • Du verre de Murano. Impossible de passer par Venise sans faire un détour par Murano, le haut lieu du verre ! ...
  • De la dentelle de Burano. ...
  • Du tissu Fortuny. ...
  • Miroir mon beau miroir. ...
  • De belles antiquités. ...
  • Un masque de carnaval. ...
  • Des vêtements traditionnels. ...
  • Du papier marbré vénitien.
Nov 17, 2014

Quelles sont les spécialités de l'Italie ? ›

10 spécialités incontournables de la cuisine italienne
  1. Pesto alla Genovese. Les origines de cette célèbre sauce de Gênes remontent à la Rome antique. ...
  2. Bifteck à la florentine. Le plat carnivore par excellence. ...
  3. Cacio e Pepe. ...
  4. Ribollita. ...
  5. Risotto à la milanaise. ...
  6. Pizza. ...
  7. Caponata. ...
  8. Lasagne au four.
Jan 6, 2022

Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ? ›

1. La Pointe des Châteaux. À l'est de Grande-Terre, non loin de la ville de Saint-François et du Gosier, la pointe des Châteaux fait partie des lieux incontournables à ne manquer sur l'archipel. Profitez des dizaines de kilomètres avec vue sur la splendide baie.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ? ›

Les périodes les moins chères en Guadeloupe sont généralement les mois de Mai et de Juin, ainsi que la période de mi-septembre à novembre. Les dernière minute pour la Guadeloupe peuvent proposer des réductions et des prix réduits mais il n'y a rien de garanti, surtout en haute saison.

Quel budget pour 15 jours en Guadeloupe ? ›

Budget en Guadeloupe. Il faut bien le reconnaître, les Antilles peuvent coûter assez cher si l'on ne fait pas attention. Grosso modo, un séjour de 15 jours pour 2 personnes, tout compris (vol, voiture de location, hébergement et nourriture), oscille autour de 3 000 € (sans trop se priver).

Quelle quantité de rhum Peut-on ramener de la Guadeloupe ? ›

Selon le site du gouvernement www.douane.gouv.fr, les boissons alcoolisées supérieures à 22°, dont le rhum, peuvent être transportées. La quantité maximale est de 1 litre seulement… Cependant, cet élément mérite d'être nuancé.

Quels sont les risques qui pèsent sur la Guadeloupe ? ›

Du fait de son climat tropical et de sa position au coeur de la Caraïbe, la Guadeloupe est menacée par six risques naturels majeurs : sismique, volcanique (avec la présence de la Soufrière, volcan encore actif), mouvement de terrain, cyclonique, inondation, tsunami.

Quel alcool en Guadeloupe ? ›

Le rhum blanc est indispensable pour préparer l'une des boissons traditionnelles incontournables de la région : le Ti Punch. Autre saveur locale typique, le rhum arrangé est un breuvage préparé simplement en faisant macérer des fruits dans du rhum blanc.

Quelle viande en Guadeloupe ? ›

Notre classement des meilleurs plats de Guadeloupe
  • Le Bokit.
  • Le Colombo.
  • Le Bébélé
  • Le Poulet Boucané
  • Le Boudin Créole.

Puis-je ramener des fruits en avion ? ›

Aucune réglementation n'interdit les fruits ou légumes dans le bagage de cabine.

Quelle est la saison des mangues en Guadeloupe ? ›

En Guadeloupe, le manguier fleurit de janvier à avril, et les mangues apparaissent d'avril à août ; même si fréquemment des floraisons et des fructifications arrivent hors saison.

Quels sont les aliments interdits en soute ? ›

Les denrées interdites :
  • les produits laitiers liquide sous toutes leurs formes.
  • la viande de boucherie et de brousse (singe, antilope, serpent...)
  • les produits à base de viande (pâté, saucisson, terrine...)
Apr 13, 2017

Quelle est la saison des avocats en Guadeloupe ? ›

Vous aurez des avocats de juillet à septembre. La période de maturité des ananas se situe davantage en fin d'année. Les mangues se ramassent à la pelle de mai à septembre.

Est-ce que la nourriture passe à la douane ? ›

Vous pouvez rapporter des produits alimentaires destinés à la consommation, à condition que les quantités correspondent à un usage personnel. Cependant il existe des règles particulières pour certains produits et en fonction de certains pays.

Quelles sont les épices de la Guadeloupe ? ›

Il se compose de curcuma, paprika, coriandre, noix de muscade, gingembre, poivre, cardamome, fenugrec, fenouil, ail semoule, anis étoilé, clou de girofle, kaloupilé, graines de moutarde et de sel. Le roucou donne des fruits rouges à épines, remplis de graines.

Est-ce que la vanille pousse en Guadeloupe ? ›

La culture de la vanille s'est développée en Guadeloupe et en Martinique dans les années 1830. Dans les années 1920, les plantations de Basse-Terre étaient les plus productives, surtout pour la vanille Fragans Planifolia. Les Antilles avaient une solide réputation, et la Guadeloupe exportait 35 tonnes de gousses.

Comment on dit je t'aime en Guadeloupe ? ›

Je t'aime en créole :

Créole Guadeloupéen (Guadeloupe) : mwen enméw. Créole Réunionnais (La Réunion) : mi aim a ou.

Comment on dit méchant en créole ? ›

Méchant. :: Angrinn ou Angrèn ou An foutan ou Méchan ou Mésan.

Comment Appelle-t-on les Français en Guadeloupe ? ›

Guadeloupe
Administration
GentiléGuadeloupéen, Guadeloupéenne
Population383 559 hab. (2020)
Densité236 hab./km2
Langues localesFrançais, créole guadeloupéen
30 more rows

Quel est le plat le plus délicieux ? ›

Le rendang, un délicieux bœuf au curry originaire de Sumatra, a été élu le meilleur plat du monde par un sondage de CNN, organisé sur le réseau social Facebook, qui a récolté plus de 35 000 votes à travers le monde. Un autre plat indonésien, le nasi goreng, se classe en 2e position, juste devant les sushis.

Quel est le plat le plus cher du monde ? ›

1. Tacos Grand Velas – 25 000 $ Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d'Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d'or.

Quelle est la nourriture la plus délicieuse au monde ? ›

1. Le curry Massaman, Thaïlande.

Quelle est le plat national ? ›

Et la palme du plat le "plus français" est... le bœuf bourguignon. Selon un sondage de l'institut Toluna pour la fondation Nestlé France, les Français sont 23% à considérer que ce plat de viande en sauce représente le plus la France, rapporte mercredi dans Le Parisien.

Quel est l'ordre des plats ? ›

HISTOIRE. L'ordre des mets sur une table française est aujourd'hui clair. Une fois terminé l'apéritif, on sert la soupe, ou les hors-d'œuvre froids ou/et les entrées chaudes, le plat de résistance, la salade, les fromages et les desserts.

Quelle est la cuisine la plus appréciée au monde ? ›

En tête de ce classement : l'Italie. La cuisine italienne a captivé les papilles du monde entier pendant des siècles. Pâtes en sauce, risottos, pizzas, charcuterie, viandes croustillantes... la cuisine italienne est un condensé de plats réconfortants qui plaisent à tous.

Pourquoi les Italiennes sont si minces ? ›

Huile d'olive et fibres

Par rapport à la France "où la culture culinaire est très riche en graisses, avec les fromages ou le beurre, en Italie la base c'est l'huile d'olive, on a plus conscience que c'est de la graisse, on la voit avant de l'ajouter à un plat", a estimé la nutritionniste.

Quel souvenir de Vérone ? ›

Ce qu'il faut acheter typique de Vérone

D'abord, le vin. Le territoire de Vérone et Valpolicella, en général, produit d'excellentes bouteilles. Amarone, tout d'abord, mais aussi Bardolino, Soave, Recioto et Custoza.

Quel souvenir acheter en Italie ? ›

L'huile d'olive, Parmigiano Reggiano et les fromages italiens Champignons Porcini, pâtes, vinaigre balsamique, charcuterie et chocolat artisanal, sont tous des souvenirs à ramener d'Italie, vous pouvez les acheter à l'épicerie. Cependant, l'un des meilleurs souvenirs à ramener à la maison doit être les truffes.

Quelle est la ville d'Italie où l'on mange le mieux ? ›

Rome, Italie

La capitale de l'Italie prend la première place du classement de celles où l'on mange le mieux dans le monde.

Quelle est le plat préféré des italien ? ›

La pizza est certainement le plat le plus emblématique de la cuisine italienne à travers le monde. C'est pour cela qu'elle arrive en première position (eh oui, on a dit qu'on parlerait pizza !).

Quelle est la boisson typique de l'Italie ? ›

Prosecco, Martini, Spritz, liqueur Amaretto, Limoncello ou Campari… Autant de saveurs qui font aujourd'hui la signature de la mixologie à l'italienne.

Quel poisson se mange en Guadeloupe ? ›

Le poisson frais local est cuisiné en filet ou darne, dorade coryphène, thon, marlin, vous sont proposés. C'est délicieux est léger… D'autres poissons se mangent entier comme le perroquet ou le vivaneau. Le blaff de poisson est un court bouillon de poisson mariné dans du citron puis cuit dans de l'eau avec des épices.

Quel est le meilleur poisson à cuisiner ? ›

Parmi ceux-ci, on peut citer la traditionnelle sardine, crue ou cuite, le maquereau, le merluchon, le merlan, le tacaud, la vieille, le lieu noir, la carpe ou l'aile de raie.

Quel est le plat principal de la Guadeloupe ? ›

Le bébélé Spécialité de la Guadeloupe et plus particulièrement de l'île de Marie-Galante, le bébélé est une sorte de soupe qui réunit de nombreux légumes et des abats tels que des tripes de bœuf ou d'agneau, ou encore de la queue de cochon.

Quel est le meilleur poisson plat ? ›

La sole.La sole est le poisson plat par excellence que l'on déguste pendant la période des fêtes. On l'apprécie pour sa chair fine et savoureuse qui renferme d'ailleurs plein d'oméga-3, de vitamines et de minéraux.

Quelle boisson en Guadeloupe ? ›

Le rhum blanc est indispensable pour préparer l'une des boissons traditionnelles incontournables de la région : le Ti Punch. Autre saveur locale typique, le rhum arrangé est un breuvage préparé simplement en faisant macérer des fruits dans du rhum blanc.

Quel type de requin en Guadeloupe ? ›

Les différents types de requins en Guadeloupe

Il y a plusieurs espèces de requins qui vivent dans les eaux de la Guadeloupe. Les requins les plus courants sont le requin blanc, le requin-marteau, le requin tigre et le requin bouledogue.

Quel est le poisson le plus cher du monde ? ›

6 000 EUROS LE KILO

Le thon rouge, une espèce surexploitée, est le poisson le plus cher au marché de Tsukiji. Les Japonais consomment environ les trois quarts de la pêche mondiale de cette espèce.

Quel est le poisson le plus noble ? ›

On peut donc citer, dans une liste non exhaustive : le saumon, le bar de ligne ou d'élevage, le turbot, la sole, le flétan, le barbue, le Saint-Pierre, la lotte ou encore la dorade royale qui, elle porte bien son titre de noblesse.

Quel est le poisson le moins bon pour la santé ? ›

éviter la consommation d'espadon, marlin, siki, requin et lamproie.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ? ›

1. La Pointe des Châteaux. À l'est de Grande-Terre, non loin de la ville de Saint-François et du Gosier, la pointe des Châteaux fait partie des lieux incontournables à ne manquer sur l'archipel. Profitez des dizaines de kilomètres avec vue sur la splendide baie.

Quel est le poisson qui coûte le moins cher ? ›

Certaines espèces se vendent à des prix situés généralement en dessous des 15 euros le kg. Parmi ceux-ci, on peut citer la traditionnelle sardine, le maquereau, le merluchon, le merlan, le tacaud, le tilapia, le lieu noir, la carpe ou encore le mulet.

Quel poisson manger tous les jours ? ›

Les poissons gras tels que le saumon, les sardines ou le maquereau, sont riches en Omega-3. Ces acides gras naturels aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires et sont nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux.

Quel est le poisson le plus goûteux ? ›

Les experts disent que le saumon sauvage du Pacifique est votre meilleur choix.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Tyson Zemlak

Last Updated:

Views: 5854

Rating: 4.2 / 5 (43 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tyson Zemlak

Birthday: 1992-03-17

Address: Apt. 662 96191 Quigley Dam, Kubview, MA 42013

Phone: +441678032891

Job: Community-Services Orchestrator

Hobby: Coffee roasting, Calligraphy, Metalworking, Fashion, Vehicle restoration, Shopping, Photography

Introduction: My name is Tyson Zemlak, I am a excited, light, sparkling, super, open, fair, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.